Meilleur Antivirus Antivirus Freak bug, le bug du moment.

Freak bug, le bug du moment.

Freak bug est un bug qui a été révélé récemment et qui affecte les appareils conçus par Microsoft. Ce bug a longtemps permis aux pirates informatiques de déchiffrer le trafic normalement protégé entre les internautes et les divers sites que ces derniers consultent. Microsoft a confirmé la vulnérabilité dans un communiqué et un site a été mis en place pour donner des informations sur le bug en question.

Si vous faisiez partie de cette minorité qui croyait que Windows était paré contre toute attaque vous savez à présent que ce n’est pas le cas. Ce bug attaque particulièrement le système lorsque l’utilisateur se connecte à un site HTTPS qui est vulnérable. Ces sites sont généralement configurés pour utiliser un faible chiffrement.

Les pirates informatiques sont en mesure de contrôler le trafic entre les utilisateurs et les serveurs vulnérables en injectant des programmes malveillants dans le flux de données. Ils peuvent ainsi donc recueillir certaines informations, lire ou modifier les données qui passent entre le site et l’utilisateur.

Google a publié une version mise à jour de Chrome pour Mac, limitant la propagation de cette faille lorsque les utilisateurs OS X sont sur le navigateur de Google. Pendant ce temps, Chrome pour Android demeure toujours vulnérable, et Google n’a encore fait aucune annonce sur la disponibilité à venir d’une mise à jour.

Il y a-t-il une solution pour les appareils vulnérables ?

Cependant, ceux qui ont les appareils vulnérables à Freak bug, peuvent utiliser Firefox, car ce navigateur a été reconnu comme fiable. Surtout si vous l’associez à un antivirus comme Kaspersky, Norton ou Panda afin de sécuriser votre flux de données.

Malgré le grand nombre de sites et de dispositifs qui ont été identifiés comme vulnérables, il y a un débat entre les professionnels de la sécurité et certains prétendent que la menace est faible, vu qu’une freak attack ne peut être menée à distance. D’autres par contre soutiennent que la situation est assez grave, surtout que ce bug existe depuis plusieurs décennies.

Related Post