Meilleur Antivirus Antivirus 5 meilleurs antivirus gratuits pour Mac

5 meilleurs antivirus gratuits pour Mac

A une époque, les machines d’Apple étaient connus pour leur sécurité exemplaire, mais les choses ont rapidement changés. Les failles sont aussi fréquentes sur Apple que sur les PC et les utilisateurs de Mac cherchent de bons antivirus gratuits pour ce système. On vous propose une liste de 5 meilleurs antivirus pour Mac qui ont fait leurs preuves pour allier la performance et la sécurité.

Même si ces antivirus gratuits proposent une performance exceptionnelle, on ne doit pas négliger des antivirus payants tels que Norton ou Panda. Les principales raisons est que ce sont des suites de sécurité complètes qui vous proposent une protection contre les virus, contre le Phishing et ils sécurisent votre navigation sur le web.

1. Sophos

Les principales fonctionnalités de Sophos sont une interface intuitive, des analyses à la demande et des scans planifiés. Sophos peut tourner en arrière-plan et il consomme peu de ressources systèmes ce qui est assez rare pour le souligner. Sophos possède aussi une option appelé Live Antivirus qui permet de détecter les nouvelles menaces en ligne. Il a obtenu les meilleurs scores sur la détection et les faux positifs.

2. Avast!

Avast! est sans doute le meilleur antivirus sur Windows et il reste très performant sur Mac. Le seul problème d’Avast! pour Mac est qu’il analyse uniquement les Malwares pour Mac. Et c’est logique dans un sens, mais problématique si vous êtes infecté par des virus pour PC qui circulent dans les mails.

Dans la détection de virus, Avast! a une fiabilité de 100 %.

3. ClamXav 2

ClamXav 2 utilise le moteur Open Source ClamAV et il peut scanner des Malwares pour Windows et OS X. Dans cette liste, ClamXav 2 est le plus léger des antivirus pour Mac, mais son inconvénient est la mise à jour de sa base virale qui est beaucoup plus lente que les autres antivirus.

4. Comodo

Comodo est une suite de sécurité extrêmement puissante, mais cette puissance le rend difficile à utiliser pour les novices. Il propose une détection optimale pour les Malwares, mais sa complexité le destine principalement aux administrateurs systèmes. De plus, il n’est pas performant pour détecter les URL malveillantes et les faux positifs. Comodo reste un choix pour ceux qui veulent personnaliser leur antivirus dans les moindres détails.

5. Avira

A une époque, Avira pouvait rivaliser avec Sophos et Avast! dans les niveaux de détection. Actuellement, sa détection avoisine les 91 % et Avira est très facile à utiliser. On l’installe et on peut l’oublier, mais il manque d’options pour les utilisateurs expérimentés. Avira pour Mac est surtout conseillé pour les personnes qui veulent un bon antivirus, mais qui n’y connaissent rien en informatique.

 

Related Post