Meilleur Antivirus Antivirus Kaspersky : une pléthore d’attaques DDoS en France

Kaspersky : une pléthore d’attaques DDoS en France

La hausse de la cybercriminalité a créé un  vent de panique chez les internautes. La sécurité informatique préoccupe encore plus les professionnels de l’informatique.

Nos données sensibles sont devenues la cible des pirates et des malwares. L’ensemble des mesures prises pour régler les problèmes d’identifiant, d’authentification, de confidentialité et d’intégrité des informations n’aura pas fait grand-chose pour dissuader les criminels.

Nos modems et routeurs sont de plus en plus exposés à des individus en quête profit. L’attaque de ces systèmes réseaux facilite la propagation des malwares. Voilà ce que dénonce un rapport du géant russe Kaspersky.

Les mails infectés, les spams et les attaques DDoS, devenus le pire cauchemar des internautes. Les pirates tentent par tous les moyens polluer notre trafic internet et de voler nos données personnelles.

La solution contre ces attaques passe par l’achat d’un bon antivirus de qualité pour se protéger. Les meilleurs sur le marché à l’heure actuelle sont Norton, Kaspersky et AVG. Mais le rapport sur la France est plus qu’alarmant.

Les statistiques des attaques DDoS

Les professionnels d’internet ont fort à faire face à la recrudescence des attaques des cybercriminels.

Kaspersky vient de publier un  rapport qui positionne la France en tête du peloton des cibles d’attaques DDoS en Europe lors du second trimestre 2015. Kaspersky DDoS Intelligence révèle que 72% des attaques concernent 10 pays à travers le monde et les ressources sont attaquées par des Botnets.

Le faible coût d’hébergement aux Etats-Unis et en Chine placerait ces deux pays en tête de liste des pays attaqués dans le monde. Le 25 juin a connu une relative accalmie avec seulement 73 attaques.

Toujours selon ce rapport la plus longue attaque DDoS du trimestre aura duré 8,5 jours soit 205 heures (on se demande ce que les pirates voulaient pour être aussi obstinés).

Les pirates s’investissent de plus en plus dans la création de Botnets. Ils pénètrent des appareils de systèmes de réseaux comme les routeurs et modems DSL.

Le problème est que les attaques sont moins couteuses que les moyens utilisés pour se protéger. Il faut tout de  même noter que Kaspersky est un anti-malwares efficace.

C’est une solution pour bloquer à ce type d’attaque. Surtout qu’une amplification du phénomène des attaques DDoS par les botnets est fort probable.

Related Post